dimanche 24 février 2013

Et si Marrakech devenait la vitrine réelle du Maroc?


       Paris est une capitale qui attire des dizaines de millions de visiteurs par an. On vient pour les monuments. Pour la vie à la parisienne. Pour la bonne table. Une certaine idée de la liberté. Les arts, la culture, les musées, les gens aussi. 
       Et puis on a tablé depuis plus d’un an sur une autre valeur ajoutée pour vendre l’image Paris. On a remisé sur le sport. En l’occurrence le football. On a vendu le club de Paris, le PSG. Peu importe qui l’achète. L’essentiel est ce que la France fait de cette transaction. Juteuse en monnaie sonnante et trébuchante, certes. Mais quel impact mondial en terme de Com. On a payé le prix fort pour des noms de prestige comme Zlatan et Beckham. On a aussi restructuré le club. On place de bons joueurs comme Pastore, Lavezzi, Verratti, Lucas, Motta, Maxwell, van der Wiel et Silva…
       La machine tourne très vite. Et Paris se replace sur tous les fronts. On a pas fini d’en entendre parler, de trouvaille en trouvaille. C’est prodigieux en terme de création de concept et de vente d’image....


Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire