mardi 25 juin 2013

Le Maroc affronte, ce mardi, la Libye

L’équipe nationale U19 ans a réalisé un sans-faute lors de la phase de poules des Jeux méditerranéens qui se déroulent jusqu’au 30 juin à Mersin en Turquie. Après avoir pris le meilleur sur la Bosnie (3-0) et sur la Turquie (2-1), les lionceaux ont ajouté l’Albanie à leur tableau de chasse (2-1) et terminent en tête du groupe avec 9 points. Ils seront opposés, ce mardi, à la Libye.



En remportant sa troisième victoire samedi contre l’Albanie (2-1), l’équipe nationale des U19 ans termine à la tête du groupe A avec 9 points acquis en trois victoires de rangs. Les protégés de Hassan Benabicha affronteront aujourd’hui la Libye qui a terminé 2e du groupe B en demi-finale dans un derby maghrébin. L’autre demi-finale mettra aux prises la Turquie, deuxième du groupe A, et la Tunisie, leader du groupe B après sa victoire contre la Macédoine (2-0).

Les belles prestations des Lionceaux lui ont valu des louanges de l’entraîneur turc Gokhan Keskin notamment lors du match Maroc-Turquie. «Quand on regarde les équipes de notre groupe, on constate que le Maroc a fait un très bon match lors de la première journée, et on peut dire que les meilleures équipes se sont rencontrées dans le deuxième match. Le Maroc a une bonne équipe qui a trois ou quatre très bons joueurs et j’espère y rencontrer cette équipe en finale de la compétition afin de prendre notre revanche», a-t-il indiqué.

Avant de parler de revanche, les Lionceaux doivent déjà passer avec brio l’obstacle libyen et se qualifier en finale. Ensuite sur un match, ils peuvent réitérer le même exploit face aux Turcs comme lors de la phase de poule. Pour rappel, le Maroc a battu lors de la première journée la Bosnie (3-0) et ensuite la Turquie (2-1) lors de la deuxième journée.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire