vendredi 21 juin 2013

S.M. le Roi préside la cérémonie de signature de la convention relative au programme intégré de développement urbain de la ville d’Oujda (2013-2016)

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a présidé, jeudi à Oujda, la cérémonie de signature de la convention relative au programme intégré de développement urbain de la ville (2013-2016), un programme ambitieux visant l’accompagnement du développement économique, urbain et démographique de la capitale de l’Oriental.


Doté d’une enveloppe budgétaire globale de 826 millions de dirhams, ce programme s’articule autour de cinq principaux axes, à savoir le renforcement des réseaux routier, d’eau potable et d’assainissement liquide, la protection de l’environnement, le développement des infrastructures sportives et des espaces récréatifs, la promotion des activités culturelles et l’appui à l’action sociale, à travers notamment le relogement des occupants des constructions menaçant ruine et de celles menacées par les inondations.

La convention relative à ce programme a été signée par Mohand Laenser, ministre de l’Intérieur, Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports, Aziz Rabbah, ministre de l’Équipement et du transport, Fouad Douiri, ministre de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement et Mohammed Amine Sbihi, ministre de la Culture. Elle a également ....


Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire