lundi 24 juin 2013

Le Maroc, un exemple de coopération Sud-Sud

«Le Maroc donne l'exemple en matière de coopération cinématographique Sud-Sud», Michel Ouédraogo



Le Maroc donne l'exemple en matière de coopération cinématographique Sud-Sud, a souligné le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), Michel Ouédraogo.

Cet exemple est confirmé par le volume de coproduction maroco-africaines, à travers le Centre cinématographique Marocain, qui a atteint 43 films depuis 1983, et qui promet un avenir radieux pour la promotion du septième art dans le continent africain, a ajouté Ouédrago.

Intervenant lors d'un colloque organisée en marge de la 16e édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) sous le thème «La coproduction entre le Maroc et les cinématographies africaines», Ouédrago s'est félicité que le Fespaco est désormais partenaire de trois festivals cinématographiques marocains, de Tanger, de Salé et de Khouribga. Ce qui augure, a-t-il dit, un avenir radieux pour la coopération cinématographique continentale.

Il a ajouté que l'avenir de la coopération cinématographique Sud-Sud est entre les mains des cinéastes africains et des professionnels du cinéma, soulignant que la dynamique de partenariat et de coopération entre les Festivals de cinéma africains a atteint un volume appréciable et en constante évolution.

Le Directeur de l'Office national de cinéma Ivoirien, et président du Jury de la 16 ème édition du FCAK, Fadika Lanciné, a pour sa part, indiqué que la coopération cinématographique Sud-Sud «est forte d'un passé et d'un présent qui jalonnent un futur prometteur pour le cinéma africain». ...


Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire